Le 18 Décembre 2015
Abbaye de l'Epau  19h

Gaël Derive

Le Département de la Sarthe propose en ce mois de décembre une série d’événements liés au développement durable : expositions à la Préfecture, dans les collèges… C’est dans ce cadre que s’inscrit la Voix Au Chapitre de Gaël Derive.

Un expert scientifique

Docteur ès sciences, son expérience l’a amené à travailler au sein des grands organismes de recherche français (CNRS, INRA, IRD) sur les thématiques propres à l’étude de la planète (glaciologie, hydrologie, climatologie, biosphère..), notamment sur la mousson d’Afrique de l’Ouest (au Sahel). Il est aujourd’hui l’un des experts les plus actifs et les plus engagés sur les questions de dérèglement climatique.

Un explorateur

Avec le projet « Une planète et une civilisation », il explore la planète de l’Arctique à l’Amazonie, du Pacifique à l’Himalaya, pour aborder les problèmes globaux (humains et écologiques), de manière plus concrète. Un projet à hauteur d’homme ! A 40 ans, Gaël Derive est l’un des grands témoins de l’évolution de l’homme et du climat de la planète.

Un grand témoin

À la suite de son parcours scientifique et de ses nombreuses expéditions, livres et engagements, Gaël Derive est devenu l’un des grands conférenciers français sur le climat. Il est l’auteur de deux films remarqués pour leur vision à la fois pragmatique et humaniste du sujet : L’Odyssée du climat (2009) et Une planète & une civilisation (2012). 




 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site